ZrtOrthotope
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Serveur Minecraft
1.12.2 sur whitelist:
91.121.175.91:25565

Dynmap:
91.121.175.91:8127

Discord:




Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Demande de projet14/4/2019, 20:22Art3mis_hunter
[Repost Discord] Le point de janvier 201931/1/2019, 21:58HanatakeYurii
Projet Yudal "Cléris"29/12/2018, 21:51HanatakeYurii
"Rage quit" Yudal28/12/2018, 21:53Yudal
projet justintor24/12/2018, 02:14justintor05
Absence Welgot15/12/2018, 12:25Art3mis_hunter
La nouvelle planque des Mammelou11/12/2018, 08:04NeormE
L'Epopée des Dieux Partie I10/12/2018, 21:06Alastorian
Projet de TonyLec8/12/2018, 20:26Art3mis_hunter
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Alastorian
Messages : 2
Date d'inscription : 30/11/2018

L'Epopée des Dieux Partie I Empty L'Epopée des Dieux Partie I

10/12/2018, 21:06
Voici les récits venant de région reculé et datant de temps immémoriaux, que même les affres du temps n'ont pas su effacée.

Pour être dans l'ambiance :







Dans des temps avant l’âge des dieux, la Terre n’était qu’un vaste océan froid, vide, noir comme la nuit de cet océan naquit Valtameri, Roi des océans et des mondes primordiaux, il sépara à la seule force de ses mains les océans et les cieux et de cet effort colossale, il engendra les vents et les marées.


Fatigué de cet effort sans que personne ne puissent le visionner, il créa à partir des eaux Maanosa, déesse de la Terre et mère nourricière de tout être vivant dans les mondes primordiaux. Elle édifia les terres immergées et les plaça aux quartes coins des océans, sur ces terres, elle insuffla la vie et créa Ruoha, grand régisseur du monde végétal et Karja, grande chef du règne animal, ils furent tout deux chargé de maintenir et de préservé l’équilibre du monde vivant.



Heureux d’observer la vie se propageant à travers la terre, Valtameri et Maanosa s’unirent et engendraient trois descendants, l’ainé Edellä appelée la miséricordieuse, chargée de surveillé les cieux et de placer les vents sur les océans et les terres ; le benjamin, Rakenjata, dit le bâtisseur, son devoir était de modeler les sols afin de pouvoir crée les plus grandes montagnes comme les plus grandes failles que ce soit sur les terres ou sous les mers et enfin le cadet Suraika, le maître des temps, chargé de donné un sens qui temps qui file et au années qui défilent.


Aux fils des années crée par Suraika, Edellä se sentit seule à travers les cieux, et ainsi décida de se fiancer avec Suraika et de leur union naquirent Aurinko, le Dieu Soleil, chargé d’éclairer les dieux et les vivants ainsi que Mörkert, la déesse Lunaire, chargé de guidé les âmes errantes. Cependant tandis que parmi les dieux régnait une harmonie parfaite, chez Mörkert et Aurinko existé une discorde permanente et incroyablement violente, pour calmer leur ardeurs, Edellä les plaça au dessus d’elle dans la voûte céleste et Suraika leur ordonna de ce succéder l’un après l’autre dans le ciel, ce qui donna naissance à la nuit et au jour.


De cet accord naquit la paix dans leur fratries et ensemble, ils engendrèrent des dizaines d’étoiles qui placèrent à côtés d’eux dans la voute céleste, elles avaient toute la beauté de leur mère et l’étincelance de leur père mais permit elle, Pohjoinen, l’étoile du matin guidée ses frères et sœurs ainsi que les vivants à travers leur destiné bestiales.



Mais au fil des années, Ruoha et Karja se rendirent compte qu’il ne pouvait équilibrer les forces de la vie et que celles si envahissait toutes les terres, déconcertait et abattue par cette nouvelle accablante, ils engendrèrent Själ, l’effroyable, la Mort chargé d’aider ses parents en tuant les êtres vivants dont la vie devait s’éteindre. De la naissance effroyable de Själ revint l’équilibre du vivant.


Terrifié par la naissance de la Mort, Valtameri et Edellä lui affublèrent un corps difforme et une haleine putride afin que lui vivants fuient à sa vie et échappe ainsi à son jugement puis ils accablèrent à Ruoha et Karja de leurs faire des offrandes afin de ce faire pardonner d’avoir engendré une telle immondice . Pour ce faire, Ruoha et Karja créèrent à partir d’eau, d’herbe et d’air des milliers de poissons et d’oiseaux afin de peuplés les cieux et les océans. Satisfait de cet offrande Edellä insuffla de ça force dans un oiseaux qu’elle nomma Haihtuva, le grand Phoénix qu’elle assigna à la régence des volatiles des cieux. Quand à lui, Valtameri créa Hirviö, un Léviathan long de plusieurs centaines de mètres et possédant une mâchoire rempli de milliers de dents acérés et grosses que des pics de récifs, il rode à travers les océans a la recherche d’une proie suffisamment grande pour combler son insatiable appétit.



Rakenjata, après avoir bâti moult montagne, eu un enfant avec sa sœur Edellä, cet enfant fut nommée Liekkli, déesse des flammes et des volcans, son rôle était d’animer la terre par son puissant souffle capable de faire trembler les dieux eux-mêmes et cracher des roches en fusion afin de fertilisez les sols grâce aux richesses des sous-sols.



La puissante fougue de Liekkli attira les visions du renégat Själ, prit de pitié pour ce dernier et de sa triste fatalité de bourreau, elle accepta de porter leur deux enfant qui naquirent et devinrent Hemsk, le Roi du monde sous terrain, gardien de ses richesses et profondeurs de la terre ; et Alhainen dieu des abysses et grand juge des enfers, il recueille les âmes envoyé par son père et il les jugent, si elles sont pure, elles sont envoyé dans les cieux au près de Edellä mais si par malheur les âmes qui recevait étaient corrompus et impies, il les envoyée dans les mines de charbon de Hemsk où elle creuserait pour l’éternité.


Voila la Première Partie de la mythologie de mon peuple, si vous avez des conseils, des critiques ou de simples commentaires, lâchez vous !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum